World Vision

World Vision

 

World Vision est une organisation chrétienne d’aide humanitaire, de développement et de plaidoyer qui aide les enfants, les familles et les communautés du monde entier à s’épanouir en luttant contre les origines de la pauvreté et de l’injustice.

Fondée en 1950, World Vision intervient dans près de 100 pays et compte 44 000 salariés, dont 95 % travaillent dans les régions dont ils sont originaires.

En 2016, le travail de World Vision a porté sur les points suivants :

En tant que l’une des plus grandes organisations techniques de restauration environnementale pour développer les moyens de subsistance, World Vision est fière de travailler en partenariat avec l’AFR100 et les nations africaines.

  • Assainissement des eaux et hygiène : World Vision est le plus grand fournisseur non gouvernemental d’eau et fournit de l’eau potable à une personne toutes les 10 secondes. En 2016, World Vision a fourni de l’eau potable à 4,6 millions de personnes, assaini l’eau de 1,6 million de personnes et amélioré l’hygiène de 3,2 millions de personnes.
  • Santé : World Vision a soutenu 220 000 membres des services de santé dans 48 pays, l’un des plus vastes réseaux du monde, en enseignant les soins aux femmes enceintes et aux nouveau-nés, la sécurité en matière d’accouchement, les vaccins, la nutrition, etc.
  • Éducation : 4 millions d’enfants dans 60 pays ont bénéficié de programmes d’éducation et de services de qualité grâce à World Vision.
  • Aide humanitaire d’urgence : Les équipes réactives de World Vision, qui comprennent plus de 600 experts, répondent aux urgences dans le monde entier dans un délai de 24 heures. En 2016, World Vision a répondu à 130 urgences dans 63 pays et est venue en aide à 15,4 millions de personnes.
  • Microfinance : Par l’intermédiaire du Vision Fund, World Vision a attribué 728,4 millions de dollars de microcrédits à 1,2 million de personnes dans 31 pays, dont 72 % de femmes.
  • Sécurité alimentaire et subsistance : Le modèle de développement de l’agriculture intégrée de World Vision, THRIVE, améliore le quotidien des petits agriculteurs en a) proposant une vision proactive du monde, b) organisant l’épargne collective et en donnant accès à des services financiers, c) appliquant des pratiques agricoles qui améliorent les rendements et la gestion des ressources naturelles, et d) en développant des systèmes d’avertissements précoces pour les urgences.
  • Restauration environnementale : L’équipe australienne de World Vision a été à l’origine du déploiement à grande échelle de la régénération naturelle assistée par les agriculteurs (RNA) en Afrique, avec les techniques de reforestation des paysages les plus durables et les plus faciles à reproduire.

En tant que l’une des plus grandes organisations techniques de restauration environnementale pour développer les moyens de subsistance, World Vision est fière de travailler en partenariat avec l’AFR100 et les nations africaines.

En Afrique, World Vision intervient dans 26 pays avec plus de 12 000 personnes sur le terrain, sur environ 85 millions d’hectares. World Vision œuvre à la restauration environnementale en Afrique depuis longtemps, et la vie des habitants et la résilience se sont nettement améliorées. La branche australienne de World Vision accueille le FMNR Hub, un centre de documentation mondial qui donne des informations sur les bonnes pratiques de la RNA dans le monde entier, rassemble une base d’exemples pour la RNA, et donne accès à la formation et au développement.

Au début des années 80, Tony Rinaudo, un jeune agriculteur australien missionnaire au Niger, a été à l’origine de la régénération naturelle assistée par les agriculteurs (RNA), l’une des approches les plus durables et faciles à reproduire de la reforestation des paysages et de la restauration environnementale des terres endommagées. Son travail d’origine avec les agriculteurs de la région s’est transformé en mouvement qui, en à peine deux décennies, a permis de régénérer 5 millions d’hectares de terres agricoles dégradées au Niger grâce à la plantation de 200 millions d’arbres avec la méthode de RNA. Les agriculteurs ont pu produire 500 000 tonnes de céréales supplémentaires chaque année, de quoi nourrir 2,5 millions de personnes. Le revenu moyen a augmenté de 1 000 $ par foyer chaque année, soit 900 millions de dollars par an pour le pays. 4,5 millions de personnes en ont bénéficié, et des études confirment que la RNA a amélioré la sécurité alimentaire et le niveau de vie de manière significative. À cette période, Tony a rejoint le bureau de World Vision en Australie en tant que conseiller principal sur les ressources naturelles, la sécurité alimentaire et le changement climatique. Aujourd’hui, il est mondialement connu pour ses initiatives en RNA. World Vision a continué à appliquer les méthodes de restauration environnementale et d’amélioration des moyens de subsistance.

Pays concernés par l’AFR100 : Éthiopie, Kenya, Rwanda, Somalie, Soudan du Sud, Tanzanie, Ouganda, République centrafricaine, Tchad, Ghana, Niger, République démocratique du Congo, Malawi, Mozambique et Afrique du Sud

Ressources/Médias :

FMNR Hub

Qu’est-ce que la régénération naturelle gérée par les agriculteurs

La régénération naturelle gérée par les agriculteurs change des vies en Ouganda

RNA : tout est lié

L’esprit australien alimente la plus grande transformation en Afrique

Contact : Sebastian Mathews, Directeur principal, smathews@worldvision.org

www.wvi.org

World Vision

World Vision

World Vision is a Christian relief, development, and advocacy organization helping children, families, and communities worldwide reach their full potential by tackling the causes of poverty and injustice.

Founded in 1950, World Vision operates in nearly 100 countries with 44,000 staff, 95% of whom work in their home regions.

In 2016, World Vision’s focus areas include:

As one of the world’s largest technical implementers of environmental restoration to develop livelihoods, World Vision is proud to partner with AFR100 and African nations.

  • Water Sanitation and Hygiene (WASH): World Vision is the world’s largest non-governmental provider of water, reaching one person with clean water every 10 seconds. In 2016, World Vision provided 4.6 million people with clean water, improved sanitation for 1.6 million, and improved hygiene for 3.2 million.
  • Health: World Vision supported 220,000 community health workers in 48 countries, one of the world’s largest networks, teaching on maternal and newborn care, safe deliveries, vaccinations, nutrition, and more.
  • Education: World Vision reached 4 million children in 60 countries with quality education programs and services.
  • Humanitarian Emergency Relief: World Vision’s rapid response teams, with 600+ disaster experts, respond to emergencies worldwide within 24 hours. In 2016, World Vision responded to 130 emergencies in 63 countries, assisting 15.4 million people. 
  • Microfinance: World Vision awarded $728.4m million in microloans through the Vision Fund to 1.2 million people in 31 countries, 72% of whom are women.
  • Food Security and Livelihoods: World Vision’s integrated agriculture development model THRIVE improves the business of small-holder farming by a) introducing an empowered worldview, b) facilitating savings groups and access to financial services, c) implementing farming practices that increase yields and manage natural resources, and d) deploying early warning systems for emergencies.
  • Environmental Restoration: World Vision’ Australian team pioneered large-scale implementation of Farmer Managed Natural Regeneration (FMNR) in Africa, amongst the most sustainable and scalable landscape reforestation techniques.

As one of the world’s largest technical implementers of environmental restoration to develop livelihoods, World Vision is proud to partner with AFR100 and African nations. 

In Africa, World Vision works in 26 countries with over 12,000 staff on the ground covering an operational area of some 85 million hectares. World Vision has a long history of implementing environmental restoration in Africa; significantly improving livelihoods and resilience. World Vision Australia hosts the FMNR Hub, a global center of information that documents FMNR best practices worldwide, collates the growing evidence base for FMNR, and provides accessible training and development.

In the early 80’s Tony Rinaudo, a young Australian agricultural missionary to Niger, pioneered Famer Managed Natural Regeneration (FMNR); one of the most sustainable and scalable approaches of landscape reforestation and environmental restoration of degraded land. His initial work amongst local farmers mushroomed into a movement that in just two decades saw 5 million hectares of Niger’s degraded farmland regenerated with some 200 million trees using FMNR. Farmers were producing an additional 500,000 tons of cereals a year – enough to feed 2.5 million people. Gross income had grown by $1,000 per household each year, equivalent to $900 million/year nationally, benefiting 4.5 million people, confirmed by studies showing that FMNR led to significant food security and livelihoods improvement. In that period, Tony joined World Vision in the Australian office and as Principal Advisor: Natural Resources, Food Security and Climate Change, today he is an acknowledged global thought and practice leader in FMNR. World Vision has continued to implement integrate environmental restoration and livelihoods development.

Focus countries within AFR100: Ethiopia, Kenya, Rwanda, Somalia, South Sudan, Tanzania, Uganda, Central African Republic, Chad, Ghana, Niger, DR Congo,Malawi, Mozambique and South Africa

Resources/Media: 

FMNR Hub

What is Farmer Managed Natural Regeneration

Farmer Managed Natural Regeneration changing lives in Uganda

FMNR: Everything is Connected 

Aussie spirit fuesl Africa's greatest transformation

Contact: Sebastian Mathews, Senior Director, smathews@worldvision.org

www.wvi.org